0

Réinitialiser un projet UE4 en cas de plantages

Dans certains cas et ce, sans aucune raison apparente, il arrive que votre projet se mette à faire crasher Unreal Engine 4, voire même à ne plus vouloir se lancer du tout. Une solution possible à ce problème consiste à réinitialiser entièrement votre projet UE4. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes.

Etape 1 . Rendez-vous dans le dossier de votre projet et supprimez l’ensemble des fichiers et dossiers qui sont sélectionnés sur la figure suivante. Si votre dossier ne contient pas certains de ces éléments, ne vous inquiétez pas et sélectionnez uniquement ceux qui y sont présents.

Etape 2 . Si votre projet ne contient que des blueprints, vous pouvez passer à l’étape 3. Si votre projet contient du C++, faites un clic droit sur votre fichier “.uproject” (celui avec une petite icône bleue) et sélectionnez dans le menu contextuel l’option “Generate Visual Studio project files”. 

 

Etape 3 . Double cliquez sur votre fichier “.uproject” et vous verrez une boite de dialogue “Missing Modules” apparaître. Cliquez sur “Oui” et patientez le temps que le build de votre projet se termine.

 

Etape 4 . Si tout se passe bien, votre projet se lancera de nouveau et vous pourrez reprendre votre travail sans soucis 🙂

Laisser un commentaire